Entretien avec Alexandre Duval-Stalla : la biographie croisée  |  Profondeur de champs

Entretien avec Alexandre Duval-Stalla : la biographie croisée | Profondeur de champs


Entretien avec Alexandre Duval-Stalla : la biographie croisée  |  Profondeur de champs

Présentation du cabinet DUVAL-STALLA

Le cabinet d’Alexandre DUVAL-STALLA (voir le site editeur) défend des clients devant toutes les juridictions, commerciales ou civiles. L'expertise de l'avocat dans toutes sortes de contentieux est un atout majeur pour sa clientèle. Les personnes qui confient leur dossier à Alexandre DUVAL-STALLA sont conseillées par des experts et bénéficient si besoin de l'appui d'avocats réputés hors de nos frontières.

Des expériences pleines d'enseignement

En 2006, fort d'une remarquable expérience accumulée dans des cabinets renommés, Alexandre DUVAL-STALLA lance sa propre société. En tant qu'avocat du cabinet Linklaters, il traite essentiellement des dossiers de capital-investissement. C'est en tant qu'avocat Junior de Pierre-Yves Chabert, dans un cabinet américain installé dans la capitale française, qu'il entame sa carrière. Alexandre DUVAL-STALLA est intégré au département Fusions-acquisitions au sein de Cleary Gottlieb.

Alexandre DUVAL-STALLA a transmis son savoir en droit du commerce à l’université Paris 13. Il est maître de conférences à l’Institut d'études politiques. Le cabinet d'avocats édite plusieurs guides juridiques ainsi que des sites web. Spécialiste du droit routier, Maître Alexandre DUVAL-STALLA aide les conducteurs à récupérer leur permis. D'ailleurs, il est le fondateur de l’Association des avocats du permis de conduire.

Lire pour en Sortir, l’association initiée par Alexandre DUVAL-STALLA

Lutter contre l'analphabétisme, développer la culture en prison et favoriser des solutions de réinsertion autour des métiers de l'édition constituent les missions de Lire pour en Sortir. Il y a 2 ans, Alexandre DUVAL-STALLA a créé une association dont le crédo est la réinsertion des détenus par les livres, Lire pour en Sortir. Savez-vous que les petits délinquants constituent la grande majorité des détenus ? C'est à eux que s'adresse particulièrement Lire pour en Sortir. Pour Alexandre DUVAL-STALLA, lire apprend à vivre mieux. L'avocat est lecteur assidu et écrivain.