Charles Rosier - dooid.me

Charles Rosier - dooid.me


 Charles Rosier - dooid.me

Charles Rosier effectue ses premiers pas dans l'univers de la finance

Pendant plusieurs années, Charles Rosier (dooid.me/rosiercharles) est en charge des clients belges et québécois pour le compte de la SBC Warburg. Durant l'année 1997, il intègre la banque SCB Warburg qui s'allie avec UBS et devient alors UBS Warburg. Responsable des domaines des capitaux et des produits dérivés de l'institution américaine Goldman Sachs, Charles Rosier y officie dans le Financing Group.

MPOWERD et la lanterne solaire, des solutions respectueuses de l'environnement pour les personnes reculées

Pour changer la vie des gens qui vivent sans courant, MPOWERD a imaginé Luci, une lampe hermétique et gonflable fonctionnant à l'énergie solaire. Utilisant une source d'énergie renouvelable pour fournir de la lumière à des personnes retirées, la lanterne solaire présente divers points forts. Une lampe solaire est sans danger et écologique, c’est une option qui correspond parfaitement à la défense de l'environnement telle que la conçoit Charles Rosier.

BTG Pactual

BTG Pactual donne la possibilité à Charles Rosier d'améliorer son expertise financière sur la majeure partie des marchés de la planète et d’ajouter la langue portugaise aux 3 autres langages qu’il pratique déjà couramment. L'entreprise brésilienne BTG Pactual a embauché le financier accompli. En dehors du Brésil, les rapports avec les collaborateurs et acheteurs de la société BTG Pactual sont régis par le financier. L’Amérique Latine (hors Brésil) et l’Europe correspondent aux marchés au sein desquels Charles Rosier travaille pour le compte de l'institution BTG Pactual.

Son engagement dans la musique et le cinéma

"Golden Door", le film récompensé par le Lion d’Argent au Festival de Venise, a été aidé par Charles Rosier. Il s'engage concrètement pour le lancement des jeunes artistes avec My Major Company, communauté en ligne de référence dans le crowfunding. Charles Rosier a coproduit "Everybody Relax", le premier disque de Lola.