Alexandre  Duval-Stalla - 
        
Site Folio

Alexandre Duval-Stalla - Site Folio


Alexandre  Duval-Stalla - 
        
Site Folio

Un début de carrière formateur

Au sein de Cleary Gottlieb Steen et Hamilton LLP, Alexandre DUVAL-STALLA (Page d'informations de Alexandre DUVAL-STALLA sur Folio-lesite.fr) collabore au département Fusac. Durant trois années, il a travaillé au sein du cabinet d'affaires Linklaters. C'est au sein d'un cabinet américain établi dans la capitale française qu'Alexandre DUVAL-STALLA entame sa vie professionnelle en tant qu'avocat Junior du juriste Pierre-Yves Chabert. Il traite principalement des dossiers de prises de participation en capital durant ses années chez Linklaters.

Lire pour en Sortir, l’association créée par Alexandre DUVAL-STALLA

A l’initiative d’Alexandre DUVAL-STALLA, un amendement est entré en vigueur. Il octroie des remises de peine aux détenus qui s'engagent dans l'apprentissage de l'écriture, de la lecture et du calcul. Savez-vous qu’avec son association, l'avocat s'adresse principalement aux auteurs de la petite délinquance, qui représentent l'énorme majorité des détenus ? L'association Lire pour en Sortir combat l’illettrisme et développe la culture en milieu pénitentiaire. Elle encourage aussi la réinsertion grâce aux métiers de l'édition. Pour Alexandre DUVAL-STALLA, le fait de lire permet de vivre mieux. L'avocat est lui-même auteur de livres et lecteur passionné.

L’avocat s'implique dans des associations

L'association "Lire pour en Sortir" est soutenue financièrement par son cabinet. Depuis 2010, Alexandre DUVAL-STALLA est volontaire au département Prison-Justice du Secours Catholique. Ses fonctions de secrétaire de la Conférence des Avocats du Barreau de Paris ont permis à l'avocat d'être en charge, pendant une année, des commissions d'office au TGI. Alexandre DUVAL-STALLA apporte son aide à la principale association menant des actions en prison : le Secours Catholique.

Présentation du cabinet DUVAL-STALLA et Associés

Les procédures et contentieux sur le plan professionnel constituent la spécialité du cabinet d’avocats DUVAL-STALLA. Les justiciables qui confient leur affaire à Alexandre DUVAL-STALLA sont assistés par des avocats expérimentés et bénéficient si besoin d’un réseau européen performant. Les contentieux des Affaires (M&A, propriété intellectuelle...), les contentieux du Travail et de la protection sociale (travail dissimulé, harcèlement...), les contentieux Immobilier (locations, opérations de construction...) et les contentieux Pénal (de droit commun, du travail, fiscal...) constituent les 4 pôles d'expertise autour desquels s'articule le cabinet.