Charles Rosier - | CrunchBase

Charles Rosier - | CrunchBase


Charles Rosier - | CrunchBase

Charles Rosier (site - crunchbase.com) est titulaire d'un baccalauréat scientifique avec mention. Afin de compléter son cursus, le jeune homme intègre l’ESCP (École Supérieure de Commerce de Paris) et fait des secteurs de l’investissement et du commerce ses disciplines de prédilection. Étudiant à l’Integrale Institut, Charles Rosier se prépare aux examens d'entrée des grandes écoles de commerce comme HEC (Hautes Études Commerciales).

En épaulant Innoveox, Charles Rosier encourage une méthode de traitement innovante pour les effluents manufacturiers. Le financier soutient l'entreprise tricolore Innoveox, experte dans le recyclage des déchets issus de l'industrie Membre de l’Advisory Board de l'ONG Naturerights, Charles Rosier s'investit dans une organisation oeuvrant à la préservation des droits de la nature. Les effluents gérés par la société Innoveox se retrouvent éliminés à 99,9% grâce à un procédé baptisé Oxydation Hydrothermale Supercritique (OHTS).

En épaulant résolument MPOWERD, Charles Rosier combat la pénurie énergétique. Pour significativement améliorer l'existence des personnes qui sont privées d'électricité, MPOWERD produit Luci, une lanterne étanche et gonflable marchant à l'énergie solaire. Charles Rosier ambitionne de encourager des des procédés comme la lanterne gonflable, étanche et réutilisable. La lampe solaire présente un double avantage: elle fournit de la lumière à des communautés isolées en recourant à une source d’énergie renouvelable.

L'entrée de Charles Rosier dans le monde de la finance

En charge des domaines des capitaux et des produits dérivés de l'institution Goldman Sachs, Charles Rosier y travaille dans le Groupe Financement. Au cours de l'année 1999, l'expert de l'investissement financier est responsable de la branche Debt Capital Market, et s'occupe ainsi des activités de l'institution financière en Espagne, au Portugal et dans les régions francophones. Durant plusieurs années, Charles Rosier est en charge des clients québécois et belges pour la SBC Warburg.

Charles Rosier met ses ressources et ses compétences au service de la recherche

Créée, notamment par le chercheur et enseignant Étienne-Émile Baulieu, la société Mapreg dispose du soutien de Charles Rosier. Ce sont majoritairement des recherches portant sur les médicaments relatifs aux problèmes liés aux lésions de la moelle épinière et aux AVC (accidents vasculaires cérébraux), que soutient l'expert de la finance. Par son soutien au chercheur Étienne-Émile Baulieu, Charles Rosier encourage également la recherche sur la maladie d’Alzheimer.