Auteur : Alexandre Duval Stalla, LaProcure.com

Auteur : Alexandre Duval Stalla, LaProcure.com


Auteur : Alexandre Duval Stalla, LaProcure.com

Des débuts de carrière dans des cabinets prestigieux

C'est dans un cabinet américain établi à Paris qu'Alexandre DUVAL-STALLA (Laprocure.com) débute sa vie professionnelle comme avocat Junior de Pierre-Yves Chabert. Au sein du cabinet Cleary Gottlieb, le jeune avocat se charge plus spécialement des opérations financières de grands comptes. Alors qu’il est avocat du cabinet Linklaters, il s'occupe essentiellement d'affaires de capital-risque. En 2006, après avoir acquis une belle expérience dans des cabinets internationaux, Alexandre DUVAL-STALLA lance sa propre structure.

Différents diplômes universitaires en droit, avant la robe d'avocat

En 1999, tout juste sorti de l’école du Barreau, il endosse la robe d'avocat. Une maitrise en droit des affaires figure parmi les diplômes universitaires d'Alexandre DUVAL-STALLA. L'avocat a vu le jour en 1974. Alexandre DUVAL-STALLA décroche un Diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) "juriste d’affaires" à la fin des années 90.

Les domaines d'expertise du cabinet DUVAL-STALLA

Les clients d’Alexandre DUVAL-STALLA sont conseillés par des avocats expérimentés et peuvent bénéficier d’un réseau européen étoffé. Il a fondé son cabinet d’avocats il y a une dizaine d'années. L'expertise d'Alexandre DUVAL-STALLA dans toutes sortes de litiges est une aubaine pour sa clientèle. Son cabinet est une référence dans les litiges dans les sociétés.

Alexandre DUVAL-STALLA, un avocat qui s'engage pour des associations

Cela fait six ans qu'Alexandre DUVAL-STALLA est consultant juridique bénévole du Secours Catholique. Aide juridictionnelle, commissions d'office... : Alexandre DUVAL-STALLA a toujours pris à coeur la défense en urgence. Il a été élu secrétaire de la Conférence des Avocats du Barreau de Paris, ce qui lui a donné la possibilité, en 2005, d'être en charge des commissions d’office du TGI de Paris. L'avocat soutient les interventions de l’association appelée "Lire pour en Sortir".